Encore des nouvelles

Publié le par home-deco-passion.over-blog.fr

Je sais, je sais, vous devez vous dire "qu'est-ce qu'elle est gonflante celle-là à nous raconter sa vie" !!
Voilà, on m'a prescrit de la codéine pour apaiser la douleur mais jusqu'à aujourd'hui, je me suis toujours abstenue d'en prendre parce que ma mère la supporte très mal (nausées et vomissements) et l'amie de ma mère qui s'est faite opérer de la même chose que moi il y a quelques mois, m'a dit que la codéine lui donnait des migraines monstrueuses. Cependant, la douleur était trop insupportable, je me suis dit "essaye, si ça ne te convient pas, tu n'en prends plus et puis c'est tout". Seulement voilà, juste après avoir avalé une délicieuse gélule rouge et blanche, j'ai regardé les effets indésirables, un peu par curiosité et là : possibilité de douleurs abdominales chez les personnes cholesystectomisés (comprenez chez les personnes ayant subi une ablation de la vésicule billaire) et devinez quoi ? C'est mon cas :-D !!!! Youpi

Alors voilà, au bout d'une demie-heure, la douleur aux dents s'atténuait franchement, et puis, paf au bout d'une seconde, une légère douleur abdominale, puis forte, puis très forte, puis insupportable. Je vous explique, c'est le genre de douleurs que j'a déjà eues. En fait, j'ai été opérée de la vésicule en urgence, un jour d'août 2007 après le déjeuner, énorme douleur abdominale puis vomissement, on appelle le médecin de garde et là, elle nous dit que c'est probablement des calculs. Je fais une écho le lendemain, 3 jours après j'étais opérée ! Depuis ce jour, j'ai très régulièrement des douleurs plus ou moins supportables, il a fallu que je m'habitue, que j'apprenne à vivre avec, à apprendre ce que je pouvais manger ou non, et lors des douleurs, mon médecin m'a prescrit un "truc miracle" : le Trimébutine... Alors c'est simple, apparemment le Trimébutine, ça redonne une nouveau souffle aux personnes souffrant des mêmes choses comme moi, et bah chez moi, le Trimébutine, ça me donne l'impression qu'on me poignarde avec un tronc d'arbre d'un mètre de diamètre, sans aucune éxagération ! Et bah cette charmante codéine m'a fait exactement le même effet que le Trimébutine.  C'est simple, une fois, j'avais pris un Trimébutine au matin avant d'aller au lycée, je me suis évanouie dans le bus, je n'entendais plus rien, ne voyait plus rien, j'avais les yeux ouverts mais j'étais aveugle, et je suis tombée devant le lycée. Aujourd'hui, j'ai eu exactement la même sensation. D'un coup, je me suis levée, j'ai cru que j'allais tombée, j'étais en sueur, je ne voyais plus bien et dans ces cas là, il n'y a qu'un médicament qui me soulage vraiment et rapidement, c'est du gel Polysilane. J'en prends une bonne dose et au bout de 4 minutes, plus rien, puis la douleur revient et j'en reprends et ainsi de suite. Là tu as vraiment l'impression de revivre.  Je sais que c'est un très grand roman mais ça me soulage d'en parler ... J'ai un peu regardé sur Internet, apparemment, la douleur que j'ai ressenti s'apparente fortement à une crise cardiaque ... Je peux vous dire que j'en ai fait beaucoup des crises cardiaques !! C'est une douleur que je ne souhaiterai à personne. Je préfère mille fois me faire arracher encore des dents plutôt que de revivre ça. Au moins l'avantage c'est que maintenant, je n'ai plus du tout l'impression d'avoir mal aux dents !!! J'ai véritablement eu l'impression de mourir, c'est abominable. Je ne dis abosulement pas ça pour me faire plaindre (même si j'admets et j'en ai honte, j'admets que j'aime bien faire la tite malheureuse pour être cajolée, au moins contrairement à beaucoup de personnes, j'imagine, moi, je l'avoue !) Non mais si je dis ça, c'est que je me dis que peut-être que si quelqu'un dans mon cas passe par là, il se sentira moins seul, parce que moi, mon médecin m'a limite insultée de folle quand je lui ai dit que le Trimébutine me faisait souffrir à en mourir, et ma mère a exactement la même chose, alors qu'elle a encore sa vésicule. Elle en a pris un, une seule fois, elle a fini aux urgences. Enfin bref, tout ça pour dire que si des gens souffrent à cause de ce Trimébutine, il ne faut pas se dire qu'on est fous !!! Voilà, je finis par me demander pourquoi j'écris tout ça parce que je dois sûrement vous saouler et je vais même probablement supprimer cet article mais bon, ça me soulage aussi un peu de parler de ce que j'ai ressenti.

Voilà, un grand merci à celles qui auraient eu le courage de me lire ^^ Je fais de gros bisous à tout le monde.

Publié dans Moi Pipelette !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> En un mot ma ptite Angie, COURAGE et surtout bon rétablissement! Plein de gros bisous et léchouilles toutes spéciales de Moon et Heaven (ce coup ci pour toi!)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah merci ma Monique ! Et bah, Futé, lui, vous léchouille tous parce que comme il ne peut pas me faire de léchouilles pour l'instant il est malheureux et il embrasse tout le monde !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je lisais ta réponse à mon com, tu sais accoucher c'est comme même vraiment particulier comme douleur ( là je sais de quoi je parle!!mdr!)et bien mes 3 accouchements étaient tous différents, le<br /> pire c'était le premier, en plus j'étais pas bien vieille et comme j'y connaissais rien je laissais faire les saches-femmes et quand tu as plus l'habitude tu as des exigences par rapport à la<br /> douleur, des détails techniques,et tu te rend compte que le personnel soignant fait comme on lui a apprit mais c'est pas forcément le mieux.Tu vois moi qui a eu des calculs et accoucher, je crois<br /> que les calculs font plus mal, après comme je te dis chaque accouchement est différent et chaque personne réagit à la douleur ou à la maladie de façon différent, enfin c'est ce que je pense...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah ouais, bah remarque, c'est enrichissant de lire ton expérience, toi qui a eu les deux, j'espère que j'aurais aussi des enfants, et si je n'en ai pas ce sera plutôt pour l'avenir et tout, que<br /> pour la peur d'avoir mal ! Mais bon, là quand tu dis que les calculs sont plus douloureux, je me sens davantage prête maintenant !! Merci d'avoir donné ton ressenti, et tu as eu raison d'exiger<br /> certaines choses lors de tes accouchements si ça pouvait te faire du bien ... Gros bisous et porte toi bien ! Tu es une fille géniale<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est l'autre nom du Debridat qu'on donne aux nourrissons quand ils ont des douleurs au ventre.Normalement il y a un effet antispasmodique mais si tu es hypersensible à la molécule tu peux avoir<br /> des réactions (normalement cutanées ) mais ta maman et toi vous réagissez différemment..change de medecin qui n'écoute pas ce que tu lui dit!! c'est dangereux en médecine d'être borné!!<br /> et tu fais bien de dire ce que tu ressens !! ça sert à quoi sinon les copinautes??<br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui enfin, c'est très gentil de prendre tout ça à coeur pour moi, mais de là à changer de médecin ! Je suis d'accord qu'il est assez "terre-à-terre" et un peu borné dans ses idées mais c'est un<br /> très bon médecin, sinon ce n'est pas lui qu'on consulterais !! mais merci de prendre ça à coeur c'est touchant<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ma pauvre Angie, moi qui te demande dans mon commentaire précédent si tu souffres encore...après avoir tout lu tes articles, c'est terrible ce que tu dois souffrir, j'ai eu une fois des calculs et<br /> j'ai étais hospitalisée et opérée en urgence alors je peux me faire comme même une petite idée de ce que tu ressent.Pour les dents aussi je connais un peu, je me suis fais arrachée 2 dents de<br /> sagesses mais sans opération, la 1ère dnet j'avais eu un mal de chien quand la dentiste avait piqué pour l’anesthésie elle s'était loupé et avait piqué jusqu'a l'os de la mâchoire, du coup j'étais<br /> pas endormie. Le cabinet dentaire était à 50 mètres de chez moi et j'étais rentrée en pleurant chez moi tellement je souffrais, j'aurais préférée accouché une 4 eme fois plutôt que d'avoir fais<br /> enlever cette dent de sagesse. Pour la seconde dent j'avais rien sentie.Mais je me rappelle que la première fois j'avais aussi la bouche toute noire dedans et toute pâteuse de sang.Enfin voilà<br /> tiens moi au courant de l'évolution de la douleur, savoir comment tu vas quoi...gros bisous et surtout courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma belle. Bah écoute, je sais pas si je le dis dans mon article, mais le truc de la codéine, j'ai dit à ma mère "si ça fait aussi mal que d'accoucher, je veux bien me passer d'enfant !"<br /> enfin j'ai dit ça sur le coup mais je changerai probablement d'avis !! Mais par contre, c'est vrai que ma mère m'a dit "avec toutes les douleurs que tu as subies, tu accoucheras probablement sans<br /> problème !!!!!"<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Angie,<br /> <br /> Après toutes les choses que je viens de lire à ton sujet, tu as dû vraiment passer de sales moments.J'espère que maintenant tout ça n'est qu'un mauvais souvenir que tu vas vite oublier . Je te<br /> souhaite un bon rétablissement.<br /> Merci pour les photos adorables de Fûté et Bicotte que tu nous fais partager. Je suis sûre qu'ils te remontent le moral.<br /> Je t'envoie de gros bisous..<br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Marie. Oui heureusement que j'ai mes bébés à mes côtés ils m'aident beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />