Mon coin scrap

Publié le par home-deco-passion.over-blog.fr

Coucou les filles

Encore moi !!!

 

D'après une suggestion de Chris62150 qui nous montre également son coin scrap

 

 J'avais très envie de vous montrer mon nouveau coin scrap vu que nous avons fait des travaux dans le salon et la salle à manger, j'ai "déménagé" lol !

J'ai toujours mon beau bureau blanc mais j'ai hérité en plus, d'une très grande étagère qui me permet de "m'étaler" et de vraiment très très bien me repérer !!!

C'est ma maman qui m'a donné cette étagère car elle n'en voulait plus !

 

Voici les photos et les explications

  

 

SAM_4774.JPG

 

Alors ça c'est le bon "vieux" bureau que certaines d'entre vous connaissent  mais je l'ai organisé différemment.

Alors pour celles que ça intéresse : dans la tour bleue, le premier tiroir est réservé à l'embossage à chaud uniquement, donc il y a un encreur transparent, les poudres et le heat gun.

Les deux tiroirs d'en dessous sont réservés à des embellissements types stickers foir fouille, gifi, des petites pinces à linge, etc, en fait ce sont les deux tiroirs que je n'ouvre pratiquement jamais mais je ne sais pas pourquoi c'est à portée de main alors que d'autres choses que j'utilise tout le temps sont plus loin de moi MDR il ne faut jamais chercher à comprendre l'esprit d'une blonde ça donne la migraine ^^

  

Ensuite les autres tiroirs bleus, il suffit de lire ^^ (promarkers et embellissements et mots en bois, j'adore ce tiroir !!!)

Pour la boite verte, ce sont les découpes perfos qu'on m'a envoyés car moi je n'ai pas de perfo ronde ou fleur donc ce sont des découpes qu'on m'a offertes

Après les tiroirs écrits "encres" vous avez dans le premier tiroir les petits encreurs, dans le deuxième tiroir vous avec les grands encreurs et les distress (je sais pas comment j'arrive à fermer le tiroir !!)

Et les découpes Big Shot juste en dessous, alors là je vais me faire traiter de maniaque mais j'ai séparé les découpes en deux catégories : le premier tiroir est reservé aux feuillages, et le second aux grandes découpes nestabilities. Et au dessus de la boite verte vous avez les découpes papillons de la perfo Martha Stewart dans une boite de taboulé (lavée hein ^^) et une boite avec les découpes papillons "ailes magnifiques" de stampin up faites à la Big Shot, en fait je fais des découpes d'avance pour envoyer aux scropines. Et à côté de ces boites de découpes il y a le dérouleur de scotch et l'agrafeuse.

Jusqu'içi c'est clair ??

  

Passons au matériel de base : crayons, ciseaux, stylos, pinceaux, glossy accent, appareil à oeillets, poiçon, colle, glue dots, cut'n dry ciseaux cranteurs etc.

  

Le rangement à côté, dedans j'ai mis toutes vos belles cartes que vous m'avez envoyées, mais il est plein alors je vais chercher un autre système.

A côté, comme indiqué, vous avez les mini embellissements ainsi que les napperons en papier car très fin, et puis les petits die cuts (ça se perd facilement sinon)

Dans les deux boites plastiques c'est beaucoup de récup et des cadeaux de Guylaine entre autres ^^ et dans la boîte en bois juste en dessous il y a les strass, les oeillets, les boutons epoxy Artemio, des petits coquillages, ce genre de choses ...

  

Juste en dessous vous avez la Big Shot, ma meilleure copine ^^

et à côté,il y a un range courrier qui contient au premier rang ce que j'appelle les multi-encreurs ou encreurs à étage, ensuite les glimmer mist, et derrière on a glossy accent, peinture Tulip, patine or, peinture 3D, cutter de secours etc.

 

Juste à côté on a du sable blanc quand je veux sabler les pages, juste à côté j'ai le shappe cutter et un pot hermetique où je mets de l'eau quand je fais des colorisations au pinceau. Et enfin juste à côté vous avez les deux petites tours vertes qui contiennent des perles de pluie, des brads triés par taille et par forme (ronds simples, et formes fantaisies) et en dessous les épingles, mais ce sont des épingles "simples" ...

J'espère que je ne vous ennuie pas hein !!!!

Surtout que j'ai pas fini MDR ^^

Si vous ne lisez pas tout je comprendrai, mais moi j'adore papoter, et encore plus quand il s'agit de ma passion alors je continue !

 

Le meuble sous le bureau, à gauche :

premier tiroir, les transferts

Juste en dessous vous avez les rubans rangés dans des rangements très pratiques, triés par couleur, et en dessous c'est les rubans "inclassables" = dentelle, toile de jute, corde etc

Le tiroir en dessous, comme écrit, c'est le matériel relatif aux tampons : blocs acryliques, lingettes pour nettoyer, mousse statique, sac congélation pour les colorisations.

 

Passons au deuxième meuble

Alors premier tiroir : les photos, le positionneur de tampons, une calculette,  des agrafes, des oeillets d'écolier etc.

Second tiroir, les belles boites de craies Dovecraft, je crois que c'est LE truc que j'adore, c'est l'achat que je recommanderai, d'ailleurs j'en ai deux boites.  Dans ce même tiroir j'ai aussi des crayons de couleurs, des miniscules embellissements (cadeaux de pearl entre autres, les "paillettes" flocons de neige etc)

Troisième tiroir, rien à ajouter, les dies et les classeurs d'embossage, tout y est sauf les nestabilities

Dernier tiroir : les tampons en bois .

Pfiou j'ai terminé pour le bureau !!!!

J'espère que ça vous plaira ou au mieux, peut être, vous inspirera (l'idée de récuper des boites, utiliser un range courrier pour le glimmer mist ...)

 

Et vous noterez aussi le beau dyptique de Monique, face à moi !!

 

 

 

Voici maintenant l'étagère dont j'ai hérité !

 

 

scraproom.png

 

Alors là, pas grand chose à ajouter (je suis sûre que vous vous dites : "ouf" !!!!)

Le premier casier contient mes cours par correspondance, juste à côté il y a les planches de clear stamps certains clear sont rangés dans le casier d'en dessous, mais si ce sont des planches à thèmes par exemple, et bien je les laisse dans leur emballage). Juste à côté comme indiqué on a les petites chutes de papier UNI pour la Big shot, et à côté les perfos. J'ai mis les petites perfos dans une boite, et par dessus la boite j'ai mis les grandes perfos.

En dessous, on repart au début, vous avez les papiers canson de couleur et calque, ainsi que des papiers colorés unis épais et fins, trouvés entre autre sur Butinette. Juste à côté on a les tampons rangés dans des classeurs. Il y a 3 classeurs, un pour les personnages Magnolia, Sarah Kay, Penny Black etc, un pour les tampons textes ou mots, et un pour les "images" par exemple les fleurs, les nuages, les cadres etc. C'est un sytème trèès pratique car on voit tout d'un seul regard c'est parfait. J'ai acheté des pochettes spéciales sur Infinimentscrap, c'est vraiment très pratique et ça coûte 40 centimes la pochette pour 8 grands tampons ou 40 petits. Et dans ce casier il y a aussi les tamponnages qu'on m'offre + ceux que je prépare d'avance. Juste à côté, le casier "fleurs divers" c'est les fleurs en feutrine, les fleurs en mousse, les feuilles squelettes, les épis de blés etc. Et juste à côté vous avez les boutons et les papillons. En dessous à gauche, il y a tous les nestabilities, à côté, le casier contient les papiers "spéciaux" romans, carton, papier crépon, papier ondulé, papiers de kits, blocs toga, chutes de papier peint etc. A côté, comme indiqué, les gabarits Fiskars pour le shape cutter, les pochoirs qui datent de quand je faisais du home-déco, les masks. Dans le casier à côté, on a un peu de tout ! Les étiquettes, des autocollants, des chipboards et des planches de die-cuts.

En dessous, encore en partant de la gauche on a les papiers scrap, honnêtement ça ce n'est pas pratique du tout !! A force de sortir et rentrer le casier, mes papiers s'abiment... En plus comme je n'en ai pas "assez", et bien ils tombent en avant, et sous le poids, le casier se renverse, bref, je cherche solution, et je crois que je l'ai trouvée içi parce que les rangements pour papier sont vraiment hors de prix je trouve ... Juste à côté on a les chutes de tissu, les chutes de cuir offertes par Marie, du jean, des échantillons de tissus gratuis eus sur BEMZ. Juste à côté, alors là je reconnais que c'est le bazar parce que j'ai mélangé les alphabets stickers, les alphabets chipboards, les lettres en vrac, la dymo, donc c'est très chargé, mais au moins, dès que je veux faire un titre, je n'ai pas 36 tiroirs à ouvrir, j'ai tout sous les yeux !

Et enfin le dernier casier : le matériel de "secours" les colles, les rouleaux de scotch double face, la cut n dry, agrafes etc et aussi les plaques de rechange pour la Big Shot, et aussi les enveloppes que j'utilise pour envoyer mes cartes et les tamponnages aux scropines ! Comme ça j'ai vraiment tout à portée de main !!

 

Plus qu'une photo et c'est terminé ! Le supplice est fini !!

 

SAM_4777.JPG

 

Alors voilà, dans cette tour que j'ai trouvée à Gifi, je stocke toutes mes fleurs et mes feuilles, j'ai séparé les tiroirs en deux avec d'un côté les fleurs disons "normales" et d'un autre côté, les petites fleurs "précieuses" très shabby, les petites roses etc.

Dans la tour grise que vous voyez à côté, je n'y touche pas, c'est le matériel que j'utilisais pour le home-déco mais je la garde près de moi au cas où j'aurais besoin d'un truc en particulier. D'ailleurs il y a toutes les peintures, qui peuvent aussi servir en scrap, dans un des tiroirs j'ai mis mon stock de papiers unis cartonnés trouvés à Lidl, pour la Big Shot ou en guise de cardstock c'est parfait.

Et au dessus, j'entrepose mes magasines de scrap et les sous-mains.

 

VOILA C'EST FINI !!!!!

Très sincèrement, je suis desolée si je vous ai "saoulées", moi je pourrais en parler des heures, cet endroit, c'est mon havre de paix, personne ne passe, car la salle à manger est bien séparée du salon donc je suis au calme. Je me sens super bien içi et je voulais vous montrer mon ptit coin !!

Si vous avez des questions ou des suggestions n'hésitez pas, c'est aussi pour ça que j'ai fait cet article. Peut être que vous avez des idées à me proposer ...

Le moins qu'on puisse dire c'est que quand j'aime quelque chose, je ne fais pas semblant ^^

Je reconnais que j'ai la chance d'avoir un très grand espace et je souhaite ça à toutes les scrappeuses passionnées qui n'ont pas ma chance.

 

 

Je tiens à préciser que les pages exposées au mur, c'est ma mère qui me l'a vivement demandé, je n'aurais pas eu cette prétention !!!!!!

 

Gros bisous tout le monde

Publié dans Scraproom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Coclem 09/09/2012 14:55


Une scraproom de rêve ! Qui me donne des complexes vu le bordel de la mienne ;))

kiekine 19/04/2012 17:39


eh ben t'en a aussi du matos, mais tu vois ranger comme çà j'en laisserais de coté car je l'oublierais! en tout cas tu as de la place pour scrapper ;)

home-deco-passion.over-blog.fr 21/04/2012 03:02



vi, je suis bien équipée lol
honnêtement j'oublie jamais mon matos, pour moi chaque chose a une valeur particulière, je suis sentimentale, même pour les choses les plus insignifiantes !


à la rigueur ce que j'oublie ce sont les papiers
c'est le pire !!


bisous



Amanat 15/11/2011 09:08



oui j'ai un blog, mais il est un peu à "l'abandon" pour l'instant, faute de temps.... sinon je suis sur le forum Les Ateliers du Scrap


bises



home-deco-passion.over-blog.fr 15/11/2011 12:37



oui j'ai vu ça !!!!


Bisous et @+ sur les ateliers !



Amanat 13/11/2011 10:55



Waouh quelle organisation !!! tu arrives à tout garder "en ordre" ??? superbement bien agencé en tous les cas



home-deco-passion.over-blog.fr 13/11/2011 20:03



Merci beaucoup


Oui j'arrive à garder ça en ordre pour deux raisons :


1 : mon coin scrap est dans la salle à manger, si ce n'est pas rangé ça fait bordélique dans la maison


2 : je ne me repère pas du tout si c'est mal rangé !


Cette méthode me convient parfaitement (par contre je peux laisser mon bureau en bazar tant que ma créa en cours n'est pas terminée, et encore, ça dépend des fois !! des fois je range tout, et je
resors tout le lendemain !!)


Il n'y a que pour ça que je suis maniaque, sinon je suis plutot hyper bordélique dans ma chambre ou même ailleurs !!


Merci pour tes gentils commentaires, tu as un blog que je pourrais aller visiter ?


Bisous



alanéa 30/09/2011 23:09



mdr!!! on a presque que la même scraproom , avec les même rangements , bref à 90% indentique , donc elle est pas mal du tout ta scraproom mdr


 


bisous ma belle


 


 


 



home-deco-passion.over-blog.fr 30/09/2011 23:16



mdr !! Merci je te retourne le compliment alors ^^
tu as organisé de la même façon ? Tu as mis des photos sur ton blog ?


Bisous bisous